Réglement Et Démarches Administratives
Le règlement du véhicule se fait de manière sécurisée, depuis votre banque directement à la banque du vendeur. Votre virement ne transit pas par des intermédiaires ! Demandez à votre conseiller bancaire d’effectuer le virement et de vous fournir l’attestation qu’il a bien été effectué. Procéder également au règlement de notre prestation, de la même façon.
Nous vous enverrons ensuite un e-mail avec la liste des documents à nous fournir, en copie et original par voie postale, indispensable pour que votre véhicule soit rapatrié et qu’une immatriculation provisoire soit établie à votre nom (CPI – WW provisoire).
Nous comprenons tout à fait qu’effectuer le règlement d’un véhicule sans l’avoir vu peut être stressant, c’est pour cela que nous ne travaillons qu’avec des vendeurs de confiance et que lors de l’enlèvement de votre voiture, un transporteur professionnel sera sur place pour vérifier l’état du véhicule. Si une anomalie est constatée, vous en serez directement informé.
Sachez aussi que nous faisons effectuons des démarches administratives auprès des Préfectures allemandes (Kfz-Zulassung), afin d’établir une plaque de transit (Kurzzeitkennzeichen) que l’on a pour habitude d’appeler « plaque jaune » car c’est la couleur de cette dernière. Elles sont valables 5 jours maximum et permettent de circuler sur le territoire allemand en toute légalité. Il faut savoir que les plaques WW sont autorisées en Allemagne, SAUF dans le cas où elles servent à rapatrier un véhicule en France et dans le cas d’utilisation des plaques WW outre-Rhin les sanctions sont très sévères (immobilisation du véhicule et saisie des plaques, amende d’environ 500 €, obligation de faire des plaques provisoires allemandes, convocation au tribunal, interdiction de circulation sur tout le territoire allemand).